Remise des attestations aux apprenant(e)s du groupe I phase V. Remise des attestations aux apprenant(e)s du groupe I phase V. La formation de base est terminée pour les apprenant(e)s du groupe…

Spread the love

Remise des attestations aux apprenant(e)s du groupe I phase V.

La formation de base est terminée pour les apprenant(e)s du groupe 1. Après trois mois passés dans nos locaux avec d’intenses activités, il était question ce jeudi 17 décembre 2015 pendant la rencontre avec les parents dans une première partie de faire le bilan de la formation de base et de revenir sur leurs projets d’avenir, de donner d’amples informations sur la formation professionnelle (complément de la bourse : délais et matériel, date et lieu de la formation, appui des parents, préparation à l’insertion professionnelle, mesures prises en cas d’irrégularité). Ensuite, il y a eu des entretiens individuels avec chaque parent sur la situation de son enfant et la conduite à tenir pour réussir son insertion socio-professionnelle.

La deuxième partie était consacrée à la remise des attestations proprement dite. Pour ce faire, M. Nkorbeu Brice, le représentant des apprenant(e)s du groupe 1, a pris la parole au nom de ses camarades pour remercier le DUCA pour son encadrement avant de remettre un cadeau très symbolique au DUCA.

Ensuite, M. Nfon Pascal représentant le collège des formateurs et formatrices, a  attiré l’attention des jeunes sur la formation professionnelle, clé de l’insertion ainsi que le sérieux et l’engagement à y mettre.

Le Pasteur Edoube quant à lui, s’exprimant au nom des parents, a remercié le DUCA pour le soutien apporté aux parents quant à l’encadrement de leur progéniture et confier cette œuvre au Seigneur.

  1. Ngoumoun Erich a enfin conduit la remise des parchemins et des relevés de notes. Les notes des apprenant(e)s oscillaient de 10,44 -17,34.

Après les félicitations d’usage, une photo de famille a été réalisée. La cérémonie a pris fin par un cocktail.

Vivement que les jeunes  soient suffisamment motivés et persévérants pour aller au bout de leur formation professionnelle et réussir leur insertion  socio-professionnelle!

Leave a Comment