Célébration de la journée internationale de la femme 2016 à DUCA.

Spread the love

Les activités relatives à la célébration de la journée internationale de la femme 2016 ont pris fin à DUCA le 08 mars dernier. Les invités issus de tous bords sont venus nombreux accompagner l’Association dans ces festivités. Ils ont eu droit dating site for nigerian ladies dating womens in bangalore go site http://www.pioneervillage.org/wifer/141 http://socialactionnet.com/?fistawka=site-de-rencontre-belge-2012&92e=10 site de rencontre lovoo.fr conocer gente que esta sola como conocer personas online here go to link mercredi 02 maIMG_9626rs à une conférence publique sur le thème de la JIF 2016 à savoir : « Egalité des sexes et autonomisation des femmes : Gagner le pari, surmonter les obstacles. » Conférence au cours de laquelle juriste, socio-anthropologue et conseillère conjugale ont apporté des réponses d’ordre social, juridique, institutionnelle, historique etc. aux différentes préoccupations liées aux obstacles quant à l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et les mesures à envisager pour changer le cap.

Jeudi 03 mars, la cour de DUCA était pleine de visiteurs venus assister à la grande foire des métiers industriels « au féminin ». Il était question pour les femmes actives dans le secteur industriel de présenter leurs IMG_9883différents métiers. Parallèlement avait lieu la compétition en graphisme dans la salle polyvalente de DUCA.Vendredi 04 mars, toute l’équipe de DUCA s’est déportée à Bépanda au stade du CAFRAD pour le match de football opposant les jeunes au personnel du réseau DAAJ. La rencontre s’est soldée par un score de 6 # 5 en faveur des jeunes.

Mardi 08 mars, ce fut l’apothéose sur la terrasse de l’immeuble abritant le DUCA. Tous les jeunes ont présenté leur savoir-faire en couture et en coiffure à travers les différentes compétitions ainsi que les concours Miss/Master, concours débat et bien d’autres… Les gagnant(e)s sont repartis avec de gros prix offerts à la fois par DUCA et ses partenaires.

Rappelons que cette 31ème édition de la journée internationale de la femme s’est célébrée en collaboration avec les institutions Etatiques (MINAS, MINPROFF) et les structures associées, et nos partenaires : Eclipse Formation, CAMNAFAW (Cameroon National Association for Family Welfare), ALVF (Association de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, ACAFEJ (Association des Femmes Juristes), DUFC (Département de l’Union des Femmes Chrétiennes), DNE-EEC (Direction nationale de l’Enseignement), Obama Fashion, etc.

Merci à tous nos partenaires, notre personnel, nos apprenant(e)s et tous les invité (e)s !

IMG_0100IMG_0999