Atelier de réflexion et d’échanges

Spread the love

L’association DUCA a abrité les 12 et 13 Octobre derniers un atelier de réflexion et d’échanges sur le thème : Mariage entre traditions et modernité. Pendant deux jours, les participant(e)s venu(e)s de tout bord ont eu droit entre autres aux exposés des experts, à un jeu de rôle sur le thème la dot, à des documentaires sur les rites de veuvage, des témoignages vivants, des travaux en groupe ainsi que des discussions en plénière. Au sortir de cet atelier, tout(e)s les participant(e)s ont mentionné que l’atelier était à la hauteur de leurs attentes.

Rappelons que cet autre évènement rentre dans le cadre des activités de la composante II du projet phase V de DUCA et son but était de renforcer la compréhension  des participant(e)s sur la question du mariage tant sur le plan traditionnel que moderne et les Informer sur l’influence des traditions sur le mariage au Cameroun, échanger, analyser quelques situations tirées des expériences des participant(e)s, en tirer des conclusions et les aider à prendre des décisions autonomes quant à leur vie de couple.

Le rendez-vous a été pris pendant la semaine de la femme en mars 2017 pour une autre rencontre du genre.

 

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”32″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”20″ number_of_columns=”0″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”[Show slideshow]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]