HAPPY END POUR LE GROUPE 9 ARRIVE EN FIN DE FORMATION DE BASE

Spread the love

HAPPY END POUR LE GROUPE 9 ARRIVE EN FIN DE FORMATION DE BASE

Du 12 au 16 novembre 2018, l’association Donner Une Chance  à l’Avenir (DUCA)  a vibré au rythme de sa traditionnelle clôture de formation de base consacrée au groupe 9.

La semaine d’activité a démarré lundi 11 avec les soutenances des projets d’avenir, une activité qui s’est étendue au mardi 12. Successivement pendant  deux jours, il s’agissait d’un groupe de 17 prétendant(e)s à la bourse de formation, composé de 9 jeunes hommes et 8 jeunes femmes. A tour de rôle, les candidat(e)s en lice ont pu soutenir leur projet d’avenir dans des domaines aussi divers que variés, à l’instar de l’esthétique, la coiffure, QHSE, secrétariat comptable, restauration, froid et climatisation, soudure montage, chaudronnerie, menuiserie aluminium. A l’occasion, le jury composé de quelques formateurs de DUCA, et des professionnel(e)s en activité a pu apprécier à leur juste valeur, la qualité des travaux des candidat(e)s, avec à chaque fois, des observations oscillant entre encouragements et réajustements.

Mardi, les apprenant(e)s finissant(e)s ont procédé à l’évaluation des 13 semaines de formation de base. La finalité à travers la matrice d’influence étant de rendre compte des changements opérées sur chacun(e) d’eux et  parallèlement d’émettre des observations pour une éventuelle amélioration de l’encadrement DUCA. Ainsi respectivement l’on a noté que les jeunes du groupe 9 savent désormais mieux vivre ensemble ; avec une ouverture d’esprit, ils peuvent mieux travailler en équipe et faire montre d’une bonne maitrise de soi. Ces changements sont à l’actif du cadre d’accueil pour leur formation de base, des modules de développement personnel, débat et du règlement intérieur en vigueur.

Vendredi 16, les apprenant(e)s finissant(e)s arboraient la casquette de lauréat. Car le programme du jour était consacré à la remise des attestations. Parés de leurs plus beaux atours, les récipiendaires devant un parterre composé de parents, frères, sœurs, et ami(e)s ont reçu leur parchemin avec beaucoup d’émotions et de fierté. Les impétrant(e)s qui s’en vont pour la phase de formation professionnelle entrent dans les anales de l’organisation comme la dernière vague de jeunes à avoir bénéficié du projet composante II phase V.