SOUTENANCE DES FORMATIONS EN RESTAURATION À DUCA

SOUTENANCE DES FORMATIONS EN RESTAURATION À DUCA

Le mardi 18 février dernier était une journée consacrée aux soutenances de fin de formation en restauration des jeunes apprenantes ayant passé 6 mois intense d’apprentissage.

Dès 12 h, dans la salle polyvalente de l’association Duca, le décor était planté pour accueillir 5 jeunes femmes constituant la première cuvée de la phase 6 du projet de formation et d’insertion socio-professionnelle. Les candidates soumises à des conditions de restitution des savoirs théoriques, et pratiques du métier de la restauration se sont appuyées à la fois sur leur projet d’avenir et sur un menu concocté par chacune d’elle et offert à l’appréciation technique du jury composé majoritairement d’experts du domaine culinaire.

L’on peut au terme de cet exercice d’environ 2 h, apprécier la maîtrise théorique, mais davantage la maîtrise pratique, avérée des savoirs culinaires de chaque candidate. Une attitude globale dont peuvent se féliciter les membres des familles venus nombreux à cette cérémonie qui s’est achevée sous un air de satisfaction et de convivialité.

%d blogueurs aiment cette page :