UNE VISITE SOUS UN AIR DE SATISFACTION ET D'ACCOMPAGNEMENT

Vendredi, 20 février 2020, le Centre de Formation Professionnelle à l’Entreprenariat Duca (CFPE-DUCA) situé au siège de l’association DUCA à Akwa a connu la visite du Délégué Régionale pour le Littoral du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP).

Au cours de la brève et riche rencontre de prise de contact, l’administration du centre, à travers un tour du propriétaire s’est donnée pour rôle de présenter l’établissement de formation dans ses différents aspects matériels (salle de cours climatisée, parc informatique, bureaux administratifs). Il a aussi été question de présenter à l’hôte l’ensemble des différents modules composant la formation des jeunes en entrepreneuriat.

Le mot de bienvenue de la Coordinatrice de l’association DUCA, au-delà des civilités rappelait les missions et motivations de la structure, ainsi que, quelques difficultés que rencontrent les bénéficiaires de notre formation. Elle a enfin réaffirmé l’effort permanent du top management de l’établissement de travailler à pérenniser les structures issues de l’association DUCA bien entendu avec le concours de la tutelle administrative.

En concluant les échanges, le Délégué Régional dans sa prise de parole n’a pas hésité à marquer sa satisfaction quant au niveau d’effort fourni par les promoteurs du centre, pour arrimer entre autres l’établissement aux attentes de la tutelle, notamment concernant par la qualité du cadre de la formation et de l’offre de formation présentée. C’est donc logiquement que le visiteur a rassuré l’équipe du CFPE-DUCA d’apporter en temps opportun et avec le concours de sa hiérarchie un accompagnement significatif pour le plus grand bien de la jeunesse Camerounaise.

%d blogueurs aiment cette page :