Cérémonie des soutenances des projets d’avenir du groupe 1 phase 6

La semaine du 18 au 22 novembre de l’année en cours a été très mouvementée au sein de l’association Donner Une Chance à l’Avenir (DUCA).

Il a été question dès le 20 novembre de la tenue de la cérémonie des soutenances des projets d’avenir du groupe 1 phase 6 formation classique. Les candidats du jour, 3 filles 2 garçons ont exposé à tour de rôle sur des métiers variés à savoir ; la coiffure, l’esthétique, la menuiserie aluminium, et l’électricité industrielle. Si l’on peut se satisfaire du rendement au terme de l’exercice de la maitrise par certains exposants des métiers choisis, chez d’autres en revanche, il a été noté quelques méprises dans le traitement du projet.

Le jeudi 21 novembre a  été consacré à l’évaluation de la formation de base, notamment pour déterminer quels sont les facteurs ayant contribué aux changements positifs chez chaque apprenant(e). Grace à la matrice d’influences, il est à noter que les encadreurs, les cours de développement personnel, et d’éducation à la citoyenneté comme facteurs  ont apporté des changements par la maitrise de la prise de parole en public, l’affirmation par un comportement plus citoyen, et l’ouverture à culture de l’information.

La formation de base qui avait duré 9 semaines, s’est achevée le vendredi 22 novembre 2019 par la remise des attestations de fin de formation. Moment de solennité qui a mobilisé les membres des familles des différents impétrant(e)s. Ne reste plus aux uns et aux autres qu’à entamer  le prochain pas qui conduira à la formation professionnelle, grâce aux bourses offertes par DUCA et son inconditionnel partenaire PplM.