DUCA TIENT SA PREMIERE CUVEE D’AGENTS DE RESTAURATION

 L’association « Donner Une Chance à l’Avenir » vient de livrer sa toute première cuvée d’agents de restauration. C’est en effet le vendredi 5 février 2021 qu’a eu lieu dès 12h dans la salle polyvalente de l’organisation la cérémonie des soutenances sanctionnant la fin de formation des 5 jeunes camerounaises ayant sollicité l’expertise de la dynamique équipe des formateurs de DUCA.

Cette cérémonie qui était riche en couleurs et saveurs a laissé les membres du jury et les membres des familles des impétrants apprécier d’une part l’exposé des projets de vie en résonnance avec le métier de la restauration des candidates en lice et d’autre part  la restitution des savoirs culinaires renforcée par la réalisation des  menus présentés.

 Les jeunes ont su proposer des menus d’ici et d’ailleurs avec un zeste d’audace et de créativité. On se souviendra du filet de poisson sur un lit de salsa, accompagné de frites de pommes en robe des champs, de Gisèle Tata, ou encore des crêpes salées farcies aux choux et à la viande hachée, du poulet pané avec sauce tartare de Trinité Joëlle Choubou, ou encore du  Kokè bassa accompagné du manioc cuit à la vapeur de Anna Christel Essougou.

A la grande satisfaction de tous la soutenance a révélé des points d’encouragement, car les notes étaient plutôt bonnes dans l’ensemble, soit 17 et 16 pour les plus fortes.

Il convient de rappeler que la formation des agents de restauration est une innovation qui porte la touche de Madame la Coordinatrice de Duca, une innovation dans la formation qui vise à donner plus de compétences aux jeunes camerounais à s’insérer de manière polyvalente dans l’univers de la restauration. Désormais au terme de la formation un jeune est capable à part de réaliser des plats chauds et froids de faire des réalisations de pâtisserie, mais aussi de maitriser les rudiments essentiels de la gestion de salle, de réception, de bar, de caisse et de stock. Dès le 22 mars 2021 l’équipe des formateurs reprendra la formation avec un nouveau groupe.