Fin au CFPED de la formation de la première promotion des gestionnaires de petites entreprises

Les apprenants de la première promotion des gestionnaires de petites entreprises ont, le jeudi 30 juillet 2020 au Centre de Formation à l’Entrepreneuriat DUCA (CFPED), présenté leurs différents projets incubés pendant 06 six mois de cours intensifs pratiques et théoriques. Ceci à l’occasion de leur soutenance de  fin de formation.

C’est dans une contexte marqué par la pandémie de Corona virus que les jeunes porteurs de projets ont , en présence des membres de leur famille, des encadreurs (formateurs), des membres du jury et des fondateurs du Centre, Monsieur et madame MOUKOURI, démontré leurs aptitudes quant à l’utilisation des outils numériques acquises pendant la formation. Grâce aux modules faisant partie de leur cursus, ils se sont familiarisés avec le social média marketing, ont approfondi leurs connaissances en informatique, ont acquis de l’aisance dans l’expression grâce au développement personnel et ont renforcé leur connaissance de la langue anglaise. Pour terminer le cours d’entreprenariat leur a permis de s’approprier des notions telles que le marché, la cible, le plan d’affaires et bien d’autres

Cette formation vise à renforcer les capacités d’opérationnalisation des porteurs de projets et à les sortir de leur situation de chômeurs pour faire d’eux des jeunes capables de mettre en œuvre une activité génératrice de revenus.

Six projets ont été présentés ce jour :

  1. Projet de redistribution de bouteilles de gaz domestique à domicile dans la ville de Douala
  2. Projet de renforcement des activités d’un atelier de couture : Paradis mode
  3. Projet d’ouverture d’un institut de beauté : Merveille Fashion
  4. Projet d’ouverture d’une agence de communication digitale
  5. Projet de production, conditionnement et vente de savon liquide et gels de douche
  6. Projet de conception, production et distribution des récipients et ustensiles en alliages métalliques

Avant de clôturer la cérémonie, Madame la Coordinatrice a passé un message de félicitations à ces porteurs de projets, les a exhortés à une prise de conscience des réalités de leur nouveau statut d’entrepreneurs  et les a encouragés en leur souhaitant plein succès et beaucoup de courage.