KEUMENE MEDIEU Ernestine Jordanne finaliste du groupe 2 de la phase 6

Après l’obtention de son baccalauréat ACA en 2017, la Jeune KEUMENE MEDIEU Ernestine Jordanne née le 06 mars 2000 à DOUALA va d’abord se lancer dans une formation en secrétariat bureautique, ce qui va lui permettre de décrocher un poste de secrétaire dans un cabinet d’avocat. Mais peu satisfaite des revenus de ce travail, la jeune nourrit le désir d’entreprendre.

 C’est ainsi que sur le conseil de son cousin WAMBA Méryme (agripreneur passé par le CFPAD), elle va faire la connaissance du centre de formation professionnelle agropastoral DUCA de SOUZA. Son intérêt pour les métiers de l’agriculture va se manifester et elle va rejoindre le centre pour une période de formation de six mois  (22 juin au 11 décembre 2020). À la sortie de cette formation marquée par l’obtention d’un CQP (certificat de qualification professionnelle) et d’un parchemin de fin de formation, la jeune finaliste DUCA décide de se lancer dans la production du poulet de chair.

Pour son accompagnement, l’association DUCA lui a offert  vendredi 12 mars 2021 une bourse d’aide à l’installation constituée de 150 poussins d’un jour, 12 sacs d’aliments (démarrage, croissance et finition) et un kit complet de produits vétérinaires.

Grace à DUCA, la jeune agripreneure voit son projet prendre corps dans son village à FOKOUE où sa famille a mis à sa disposition un espace pour la réalisation de son projet.