La fin de la formation classique qui a eu lieu à DUCA durant la semaine

La fin de la formation classique qui a eu lieu à DUCA durant la semaine du 13 au 17 juillet 2020 a été riche en activités que l’on peut articuler en trois temps forts.
Dans un premier temps, il s’est agi pour les apprenants de faire face à l’épreuve de soutenance devant un jury qui a eu à apprécier les travaux dans divers domaines à savoir ; l’esthétique, la soudure, l’infographie et la pharmacie.
 Le jury du jour de manière généralement a pu se satisfaire de la maîtrise du choix professionnel opéré par la plus part des 7 apprenants en lice.

Le deuxième temps fort quant à lui était consacré à l’évaluation de la formation, notamment, son impact sur les jeunes finissants. Selon les apprenants(e)s  du groupe 2 phase 6, les changements les plus perceptibles dans leurs vies sont: la bonne organisation, la communication facile, et la prise d’initiative. Et les facteurs qui ont influencé ces changements sont : les encadreurs, le cours de développement personnel, le cours d’éveil aux métiers.

Le troisième et dernier temps fort de la semaine était réservé à la remise des attestations aux récipiendaires. Moment solennel ayant permis de féliciter l’effort constant fourni par chaque jeune engagé sur la route de l’insertion socio-professionnelle, grâce à l’association Donner Une Chance à l’Avenir.

PHOTOS ICI