COMPOSANTE 2

Spread the love

Etat des lieux en matière des droits des femmes camerounaises de Douala 

L’association DUCA élargie ses projets ! En plus de la formation et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes déscolarisés et défavorisés de Douala, il sera question de s’intéresser à la situation en matière des droits de la femme au Cameroun. Le projet a heureusement été apprécié et accepté par Pain Pour Le Monde (le bailleur de fonds) et les différents partenaires. Le projet a pour objectif d’Améliorer les conditions de vie d’un certain nombre de jeunes femmes et hommes de la ville de Douala qui seront plus épanouis et plus apaisés dans les relations sociales et de couple. Entre 2015 et 2019, DUCA va :

  • Faire une recherche approfondie sur la documentation déjà existante en matière des droits de la femme au Cameroun,
  • Intégrer le module de formation « Relations hommes-femmes » dans les activités de formation de base à Douala et à Souza,
  • Lancer un Service Ecoute-Orientation à Douala à partir d’Avril 2016,
  • Mener une grande enquête sur les droits des femmes et dont les résultats seront exploités et largement diffusés à travers les livrets, vidéos etc.
  • Organiser sept grandes conférences sur les thèmes liés à la situation de la femme au Cameroun.

Au terme de ce projet, au moins un tiers des personnes suivies doivent connaitre un changement perceptible dans leurs relations sociales et/ou de couple.

Bien vouloir nous contacter aux numéros de téléphone : 680 58 67 29/ 695 82 04 36